Login

Chicago Le blé US poursuit son retrait et perd 2 % à Chicago

Les céréales américaines poursuivent leur retrait tandis que le soja US rebondit après des ventes encourageantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont de nouveau perdu du terrain ce jeudi soir à Chicago. Les prix du blé continuent en effet de subir la forte compétitivité des origines russes, tandis que les cours du maïs cèdent du terrain face à un climat désormais plus favorable au développement des cultures dans la Corn Belt. Le complexe soja a en revanche retrouvé le chemin de la hausse, dans le sillage du pétrole et en réaction à un rapide regain de la demande mondiale.

Les ventes américaines de soja à l’international sur la prochaine récolte ont en effet bondi au-dessus des attentes du marché la semaine passée, à 2,6 Mt. L’USDA a en outre confirmé une nouvelle vente de 134 kt de soja US à la Chine durant la séance. Les ventes de blé se sont de leur côté établies à 421 kt, tandis que les ventes de maïs nouvelle récolte sont retombées dans le bas du consensus, à 349 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 s’est enfoncé de 13,0 c$/bu, à 6,27 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a diminué de 7,0 c$/bu à 4,93 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a grimpé de 4,0 c$/bu, à 13,25 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement